Compagnons Melvin Jones

Compagnons Melvin Jones
Le Club Lions de Lévis a contribué plusieurs Compagnons Melvin Jones à travers les ans, mais que signifit ce prix pour un Lion?

Melvin Jones - Fondateur des Clubs Lions Cette reconnaissance est l'une des plus importantes qu'un membre lion puisse recevoir au cours de sa carrière de bénévole dans le lionisme et elle revêt le caractère international de distinction.

Cette distinction peut être désigné par le Club Lions local à un de ses membres s'étant illustré par son engagement de façon exceptionnelle dans le lionisme au sein principalement de son club, de sa communauté et en témoignage de ses services humanitaires.

Le district peut aussi assigner cette décoration de reconnaissance à un membre lion qui a démontré un dévouement remarquable dans l'accomplissement des œuvres par son implication.

Le Club Lions de Lévis s'est servi du tableau d'évaluation officiel permettant d'identifier, de façon objective, une mesure sur l'implication de ses membres afin de proposer l'un de ses membres à ce concours.

Ce mérite a été introduit à la mémoire du fondateur du lionisme, Melvin Jones. Un don de 1,000.00$ américain à la "Fondation Internationale des Clubs Lions" permettait d'obtenir cette distinction pour un membre du club Lions.

2019 a été une très bonne année pour les Lions de Lévis car, trois (3) membres ont eu l'honneur de recevoir cette reconnaîssance...

France Beaulieu
Lion France BeaulieuElle a joint les rangs du club Lions Lévis en 2011. Toutefois, elle connait le mouvement Lions depuis sa plus tendre enfance car son père, lion Érié Beaulieu est membre lion depuis plus de 50 ans. Au sein du club, elle a occupé successivement les postes de directrice, de première vice-présidente et elle a ensuite été présidente durant deux années.

Lion France est une animatrice hors pair, un rôle qu’elle a accepté de remplir a plusieurs occasions et encore une fois cette année. Elle occupe présentement le poste de coordonnateur LCIF pour la zone 40 Ouest.

Lion France, avec son enthousiasme et sa bonne humeur communicative, sème la joie partout où elle passe .Les membres du club Lions Lévis sont heureux de nommer compagnon Melvins Jones lion France Beaulieu.

Maryse Gagné,
Maryse GagnéElle a joint les rangs du club Lions de Lévis en 2013. Dès son arrivée elle s’implique a l’organisation du Salon de la Bière, principale activité de levé de fonds du club. Son implication au sein du club ne s’arrête pas là puisqu’elle a occupé différents postes au sein du club.

Elle a été vice-présidente, présidente, et directrice. Femme déterminée elle mène toujours à bien ses projets.
Les membres du club Lions de Lévis sont heureux de nommer Compagnon Melvin Jones Lion Maryse Gagné.

Pauline Pouliot
Pauline PouliotLion Pauline Pouliot a joint les rangs du club Lions Lévis en 2010.

Membre active, elle participe à plusieurs activités de financement, elle a également occupé un poste important, soit celui de secrétaire du Club.

Elle aussi connait le mouvement Lions depuis très longtemps car son conjoint, Lion Claude Fournier, qui est aussi un membre du Club Lions de Lévis depuis 1975, lui même honoré en 1994.

À droite, vous avec la liste des récipiendaires de ce prestigieux honneur à ce jour...



Lion Claude FournierRemise d’une reconnaissance Compagnon de Melvin Jones au Lion Claude Fournier du Club Lions de Lévis, quelle grande distinction!

Merci au Lion Denis Cyr de rendre hommage à un Lion qui a joué un rôle de tous les instant dans l’évolution du lionnisme au district U-2.

«Ce Lion, ne connaît pas le mot «non». Là où il y a un besoin, il y a Claude Fournier. Je le connais depuis mon arrivée dans le mouvement Lions et il est directement responsable de mon implication partout où j’ai été appelé à servir pendant ces vingt ans.

Je l’ai toujours connu jouant un rôle discret, pour ne pas dire effacé, dans le district, même si ses fonctions étaient des plus importantes.

Il m’a, personnellement, toujours appuyé et je lui en serai toujours reconnaissant. On m’a appris que notre seul salaire était la reconnaissance sous toutes ses formes. Aujourd’hui, je veux lui dire un merci retentissant. Un merci à la hauteur de ce qu’il a fait, mais c’est impossible.

Aussi, je voulais être un modèle dans l’implication que j’ai tant réclamé de la part des Lions pour la Campagne 100 et, au cours des trois dernières années, j’ai accumulé les dons nécessaires pour offrir, avec toute ma reconnaissance la distinction de Compagnon de Melvin Jones progressif 1 diamant à mon mentor et grand ami Lion, Claude Fournier.»

Lion Denis Cyr

Plaque remise aux récipiendaires d'un Melvin Jones

Récipiendaires Melvin Jones


France Beaulieu
Lion Pauline Pouliot Le Lion Pauline Pouliot est Membre Lion depuis l'année 2011 et a été honorée en 2019


Pauline Pouliot
Lion Claude Fournier Le Lion Pauline Pouliot est Membre Lion depuis l'année 2010 et a été honorée en 2019


Maryse Gagné
Lion Maryse Gagné Le Lion Maryse Gagné a joint les rangs du club Lions de Lévis depuis 2013 et a été honorée en 2019


Paul Morin
Lion Paul MorinLe Lion Paul Morin est Membre Lion depuis le 11 Janvier 1967 et a été honoré en 2016


Serge Raymond
Lion Serge Raymond Le Lion Serge Raymond est Membre Lion depuis le 5 Mai 2010 et a été honoré en 2016


Florian Côté
Lion Florian Côté Le Lion Florian Côté est Membre Lion depuis le 1 octobre 1978 et a été honoré en 2015


Colombe Roger
Lion Colombe RogerLe Lion Colombe Roger est Membre Lion depuis le 12 Janvier 1988 et a été honoré en 2008


Érié Beaulieu
Lion Érié Beaulieu Le Lion Érié Beaulieu est Membre Lion depuis le 5 Janvier 1968 et a été honoré en 2006


André Desbiens
Lion André DesbiensLe Lion André Desbiens est Membre Lion depuis le 1 Janvier 1988 et a été honoré en 1998


Michel De Lair
Lion Michel De Lair Le Lion Michel De Lair est Membre Lion depuisle 2 Janvier 1992 et a été honoré en 1997


Jacques Lapierre
Lion Jacques Lapierre Le Lion Jacques Lapierre est Membre Lion depuis le 4 Janvier 1974 et a été honoré en 1995


CLaude Fournier
Lion Claude Fournier Le Lion Claude Fournier est Membre Lion depuis le 12 Janvier 1975 et a été honoré en 1994